C'est avec enthousiasme que Novaconcept rejoint l'Association des travaux publics du Québec (TPQuébec) afin d’offrir des solutions innovantes et adaptées aux besoins des villes et municipalités en matière de développement des compétences comportementales, de gestion et de leadership.
Cette collaboration vise à renforcer les pratiques professionnelles et à soutenir les équipes dans leurs défis quotidiens. Voici les formations qui seront offertes aux membres de TPQuébec à plusieurs moments durant l’année :
- Consolider le travail d’équipe et faciliter la résolution de conflits
Cette formation permet de s’approprier des stratégies pour susciter la collaboration et la synergie d’équipe à l’aide de modèles préétablis et d’outils d’introspection, de découvrir les dysfonctions d’équipe qui peuvent nuire à la collaboration grâce à un modèle concret, ainsi que d’expérimenter un mécanisme de résolution de conflits afin de maximiser la collaboration et la cohésion d’équipe.
Cet atelier vise à instrumenter les gestionnaires et leaders sur une démarche simple qui leur permettra d’appliquer concrètement une posture de coach au quotidien. Ils seront amenés à expérimenter le coaching express.
Puisque le monde du travail a grandement évolué au fil des ans, cet atelier présente quatre thématiques afin de mettre en place d’un climat de travail sain où il fait bon collaborer et où le respect est présent est la responsabilité de tous et de toutes. La présentation des thématiques est suivie par une mise en pratique des outils d’intervention à partir d’analyse de cas.
- Parcours numérique : Travailler avec civilité
Cette formation dynamique et ludique permet de sensibiliser les membres d’une organisation sur les impacts bénéfiques de la civilité en leur offrant différent outils permettant d’œuvre dans un climat de travail toujours plus respectueux.
Cette collaboration avec Novaconcept permet à TPQuébec de mieux former et informer les professionnel.le.s du secteur de l'entretien et des travaux publics au Québec, afin de mieux servir en retour les intérêts des citoyen.ne.s.