Amélioration continue

    Partager
    • Link Icon

    • Linkdin Icon
    • Linkdin Icon
    • Linkdin Icon

    Le domaine des travaux publics évolue et se complexifie rapidement et continuellement. Dans ce cadre, TPQuébec a mis sur pied : Les tables d’échanges en amélioration continue dédiées à l’entretien et aux travaux publics.

    Les objectifs de ces journées sont de permettre aux membres d’apprendre et d’échanger sur des thèmes phares en amélioration continue dans le domaine de l’entretien et des travaux publics et de rester à l’affût des tendances, des enjeux et des défis qu’ils soient humains ou techniques.

    Les tables
    Les tables d’échanges se déroulent 3 fois/an. 

    Les participant.e.s
    Les réunions se dérouleront en présentiel. Afin de favoriser un climat d’échange, un maximum de deux (2) représentant.e.s d’une même ville pourra participer à la même rencontre. Le ou la représentant.e peut différer d’une réunion à l’autre.

    Calendrier
    Les rencontres se dérouleront au Centrexpo Cogeco de Drummondville aux dates suivantes et sous les thèmes suivants :

    14 mai 2025
    Le cycle de vie de l’employé.e

    • Le groupe identifiera les meilleures pratiques à mettre en place dans un contexte d’équipes en entretien et travaux publics et qui concernent : l’attraction, le recrutement, l’intégration, le développement, la rétention et la séparation.

    10 septembre 2025
    Co-développement à partir de 3 thèmes sous l’angle de l’innovation et des bonnes pratiques

    • Thème 1 – L’utilisation de la géomatique au bénéfice d’un service d’entretien et de travaux publics
    • Thème 2 – L’art de gérer les relations avec les citoyens
    • Thème 3 – Impliquer les équipes dans les initiatives d’innovation et d’amélioration continue

    Tarification
    • 1025 $/ville/an
    • 3 réunions /an incluant 2 personnes/rencontre
    • Durée de 6 h/rencontre
    • Dîner compris

    Inscription et information
    Limite de 2 personnes/organisations (villes, organisations publiques et parapubliques)/réunion

    À propos :

    Patricia Piuze, coach, animatrice et formatrice

    Certifiée en coaching de cadres, gestion du changement et gestion de projets, Patricia Piuze a accompagné au fil des 25 dernières années des centaines de personnes en développement de leadership et a supporté d’importantes organisations afin qu’ils réussissent leurs transformations organisationnelles et leurs changements.

    Abonne-toi à notre infolettre

    Sois à l'avant-garde des nouvelles de l'industrie.

    Pas encore membre?

    Nos membres bĒnĒficient de plusieurs services exclusifs.

    Devenir membre