Consolider le travail d’équipe et faciliter la résolution de conflits
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Atelier en ligne
3,5 h de formation
Liste d’attente
Objectifs
• S’approprier des stratégies pour susciter la collaboration et la synergie d’équipe à l’aide de modèles préétablis et d’outils d’introspection.
• Découvrir les dysfonctions d’équipe qui peuvent nuire à la collaboration grâce à un modèle concret.
• Expérimenter un mécanisme de résolution de conflits afin de maximiser la collaboration et la cohésion d’équipe.
Contenu
Travail préparatoire : autodiagnostic numérique ou format PDF – Mon style dominant en situation de conflit.
Atelier :
• Activité brise-glace : Ce qui me caractérise le plus comme coéquipier
Exercices en équipes :
• Les cinq obstacles à la collaboration et au travail d’équipe
• Les comportements observables et les stratégies pour adresser efficacement ces obstacles.
• Les comportements favorisant la collaboration
Activité interactive : Les styles en situation de conflit
• Les cinq façons de gérer un conflit
• Les comportements typiques et les façons de penser en fonction des différents styles
• Les situations où chaque style convient davantage, forces et pièges des différents styles de gestion des conflits
• Les outils utiles en cas de conflit
• Conclusion de l’atelier : bilan, engagement, plan d’action
Une attestation sera remise à chaque participant. Pour plus d’information, écrivez à administration@tpquebec.ca ou composez le 438 831-4820.
Pour les formations en ligne, des convocations de réunion vous seront envoyées 48 heures à l’avance et contiendront les liens Web pour accéder à la formation. Assurez-vous d’avoir l’équipement nécessaire pour pouvoir entendre et communiquer avec le formateur! Le matériel vous sera acheminé sous la forme d’un lien ou fichier PDF à l’adresse de courrier électronique fournie lors de l’inscription.