L'Association des travaux publics du Québec (TPQuébec) est ravie d'annoncer son nouveau partenariat avec la Clef pour l'intégration au travail des immigrants (CITIM), un organisme à but non lucratif qui accompagne depuis plus de 38 ans les nouveaux arrivants dans leur intégration professionnelle au Québec.
Ce partenariat se veut une réponse concrète aux défis communs que partagent les deux organisations. La CITIM a pour mission d'aider les résidents permanents à s'intégrer efficacement sur le marché du travail québécois, tandis que TPQuébec s'engage à soutenir les municipalités et organisations liées à l'entretien et aux travaux publics du Québec dans leur recherche de talents, avec plus de 20 000 postes à combler dans le secteur d'ici 2030. Grâce à cette entente, TPQuébec et la CITIM collaboreront pour favoriser l'intégration des nouveaux arrivants dans le secteur des travaux publics. Le partenariat se décline par un échange de visibilité ainsi que la participation d’activités conjointes.
« Ce partenariat reflète parfaitement la mission de TPQuébec : soutenir le développement du secteur des travaux publics en y intégrant des talents diversifiés et qualifiés. La CITIM, avec son expertise de longue date en accompagnement des nouveaux arrivants, est un partenaire de choix pour répondre aux besoins croissants de main-d'œuvre dans les municipalités québécoises », déclare Roch Arbour, président de TPQuébec.
De son côté, la CITIM se réjouit de cette collaboration qui ouvrira de nouvelles portes pour les nouveaux arrivants désireux de contribuer activement au développement des infrastructures du Québec.