Nouvelle publiée le 14 mars 2024

Atelier en ligne - Le coaching Express axé sur les solutions


Le coaching Express axé sur les solutions
3 h de formation
Le 24 septembre, de 9 h à midi

 


Le coaching s’avère une pratique dont le concept se révèle parfois flou et à la fois encore en plein développement. Il est de plus en plus utilisé comme une stratégie de développement personnel et professionnel.

L’atelier proposé vise à instrumenter les gestionnaires et leaders sur une démarche simple qui leur permettra d’appliquer concrètement une posture de coach au quotidien. Ils seront amenés à expérimenter le coaching express. L’approche proposée s’appuie sur la base de la psychologie positive de Seligman (2000).

Les leaders seront ainsi amenés à découvrir l’approche à travers les quatre étapes suivantes :
1- Écouter pour trouver des solutions
2- Rechercher des solutions
3- Échanger sur les solutions
4- Planifier la mise en place des solutions

Objectifs de l’atelier
À l'aide de figure de cas en travaux publics, le participant.e. sera amené à identifier quelle sera la stratégie de coaching et quelles seront les questions à poser?

• Mieux comprendre les fondements de la psychologie positive (approche de ressources/forces)
• Distinguer le coaching de développement du FSC (coaching rapide)
• Découvrir les étapes du FSC (coaching rapide)
• Expérimenter le FSC (coaching rapide)



Une attestation sera remise à chaque participant. Pour plus d’information, écrivez à administration@tpquebec.ca ou composez le 438 831-4820. 
 
Pour les formations en ligne, des convocations de réunion vous seront envoyées 48 heures à l’avance et contiendront les liens Web pour accéder à la formation. Assurez-vous d’avoir l’équipement nécessaire pour pouvoir entendre et communiquer avec le formateur! Le matériel vous sera acheminé sous la forme d’un lien ou fichier PDF à l’adresse de courrier électronique fournie lors de l’inscription. 

Liste des nouvelles