Nouvelle publiée le 05 avril 2023

L’Association des travaux publics du Québec et le Bureau de normalisation du Québec unissent leurs expertises pour la création d’un Guide de bonnes pratiques concernant les travaux publics


Pour donner suite à une analyse de la situation effectuée par l’Association des travaux publics du Québec (TPQuébec) et le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) concernant le besoin d’harmoniser certaines pratiques associées à gestion des opérations en travaux publics au Québec, les deux organisations ont conclu à la nécessité de produire un Guide de bonnes pratiques en vue de donner des renseignements, des lignes directrices et des recommandations pour améliorer les processus communs aux villes, municipalités et organisations publiques en matière d’entretien et d’intervention en travaux publics au Québec.

Ce guide inspirera à de meilleures pratiques de planification, d'entretien, d’opérations et de sécurité en travaux publics des domaines suivants : les bâtiments publics, les infrastructures, l’ouvrage d’art, l’assainissement souterrain, les matières résiduelles, l’environnement et la salubrité, la neige et les précipitations, les parcs et espaces verts, le réseau électrique, les voies publiques ainsi que l’équipement mécanique municipal.

Le BNQ prévoit démarrer les travaux à l’automne 2023, lorsque le financement nécessaire à la réalisation du projet aura été atteint.

Pour obtenir plus de détails sur le projet ou pour signifier votre intention vis-à-vis le financement de ce projet, écrivez à Pascale.Lepage@bnq.qc.ca.

Pour plus d'information sur la démarche, écrivez à info@tpquebec.ca 
 

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