Nouvelle publiée le 12 décembre 2022

Avis de nomination - Kathia Brien nommée Directrice générale de l’Association des travaux publics du Québec


L'Association des travaux publics du Québec (TPQuébec) est heureuse d'annoncer  la nomination de Madame Kathia Brien au poste de directrice générale. Cette nomination a été adoptée à l'unanimité par les membres du conseil d’administration de TPQuébec le 23 novembre dernier. 

« À titre de directrice générale, Madame Brien assumera une fonction clé de l'organisation notamment en exerçant un rôle stratégique, de leadership et de soutien au Comité exécutif et au Conseil d’administration », déclare Guillaume Lamothe, président de l'Association des travaux publics du Québec.
 

Madame Brien accompagne les Affaires corporatives de l’Association depuis plus de six ans et a permis son plein essor. Elle a notamment participé à quatre planifications stratégiques, veillé à la gestion des opérations de l’organisation et récemment coordonné les efforts de création de l’Association des travaux publics du Québec. Madame Brien compte une riche expérience en gestion au sein d’entreprises de services, notamment dans le domaine du génie. Elle s'est également impliquée dans le secteur associatif avant de se lancer en 2015 dans le monde du service-conseil où elle intervenait auprès d'une clientèle variée, dont l’Association des travaux publics du Québec.

« Nous sommes heureux que Madame Brien ait accepté de se dédier exclusivement à notre association. Cette nomination est une excellente nouvelle pour notre groupe puisqu’elle permet de poursuivre notre développement tout en assurant la pérennité de l’organisation », précise le président.

« Je me fais le porte-parole des membres du conseil d'administration pour lui souhaiter bon succès dans ses nouvelles fonctions et pour lui accorder tout notre appui », conclut Monsieur Lamothe.


À propos de l’Association des travaux publics du Québec
Connue pendant plus de 50 ans sous le nom du Chapitre du Québec de l’Association des travaux publics d’Amérique (ATPA), elle transfère en 2022 ses activités à l’Association des travaux publics du Québec (TPQuébec). L’Association compte des centaines de membres qui proviennent majoritairement de villes, des municipalités et des organisations publiques œuvrant en travaux publics. Association des travaux publics du Québec est un organisme à but non lucratif qui regroupe principalement des gestionnaires des travaux publics affectés au service des collectivités. Elle vise à former, informer, valoriser, promouvoir et servir les professionnels du secteur des travaux publics au Québec, afin de mieux servir en retour les intérêts des citoyens des villes et municipalités québécoises.


Liste des nouvelles