07 juin 2022

Le CERIU continue d’innover avec ses rapports personnalisés pour les municipalités


Le CERIU réalise, depuis plusieurs années, diverses activités visant à améliorer la gestion des infrastructures municipales d'eau au Québec. En effet, depuis 2014, le CERIU recueille auprès des municipalités du Québec des données qui lui permettent de structurer et de consolider les connaissances relatives au parc d’infrastructures municipales d’eau. Ce projet, réalisé grâce à une aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), a permis d’élaborer plusieurs rapports sur l’état des infrastructures municipales d’eau, dont le plus récent a été publié en mars 2022.
 
Le CERIU élabore aussi, depuis 2021, des rapports individualisés par municipalité. Ces rapports visent non seulement à aider les municipalités à estimer l’état actuel de leurs infrastructures d’eau mais aussi à prévoir les niveaux d’investissement en maintien d’actifs requis pour assurer la pérennité des services d’eau. 
 
À travers ces rapports, le CERIU continue d’innover et contribue de façon significative à consolider la saine gestion des infrastructures municipales. 
 
Les municipalités qui ont déjà fourni leurs données au PIEMQ (Portrait des infrastructures en eau des municipalités) devraient recevoir sous peu leur rapport personnalisé. 
 
Message aux municipalités : Surveillez votre boîte de réception de courriels !




Liste des nouvelles