05 juin 2022

Parcours de formation aux emplois des travaux publics (cols bleus) - NOUVEAU


Ce Parcours, en mode formation continue, répond à un besoin exprimé par les villes, municipalités et organisations publiques du Québec d’uniformiser certaines pratiques et façons de faire en matière de travaux publics. Il vise notamment à mieux outiller les cols bleus nouvellement embauchés à leurs tâches et responsabilités, à les situer dans l’organisation et à adresser les bases des normes et obligations.
 
Intégration à l'emploi des travaux publics (cols bleus) est le premier cours d’une série à venir dont les opérations de déneigement pour les cols bleus (automne 2022) et l’entretien des égouts et l’aqueduc pour les cols bleus (2023).
  • Tous les contenus ont été développés en mode collaboratif par le Cégep de Saint-Laurent et les membres du Comité développement professionnel de TPQuébec.
  • Une attestation de formation sera émise par le Cégep Saint-Laurent après chaque cours complété.
  • Dans le cas où un employé compléterait l’ensemble du Parcours de formation pour les cols bleus, une reconnaissance des apprentissages sera émise et deviendra une marque d’employé de choix dans le domaine.

INFORMATION
Pour plus d'information, écrivez à info@tpquebec.ca.


Liste des nouvelles