
QU'EST-CE QUE #FIÈREMENTTP ?
FièrementTP est un projet initié par l’Association des travaux publics du Québec pour répondre à des besoins exprimés par ses membres, les villes et municipalités du Québec concernant des enjeux de valorisation du domaine et des métiers et de recrutement de la jeune relève. Dans ce cadre, le positionnement de marque #FièrementTP a été adopté par les membres de TPQuébec lors de l’Assemblée générale annuelle d’octobre 2021 et s’en est suivi la production du matériel de promotion et de communication dont un site Web fierementtp.ca, principale vitrine de la campagne.
#FIÈREMENTTP EN 2022
Le thème en 2022 concernait la valorisation du domaine et des métiers sous l'effigie Pas de cape, mais tellement super héros. Les actions suivantes ont été déployées : création d'un site Web www.fierementtp.ca, production de matériel de communication à être utilisé par les villes et organisations publiques du Québec, création et production de vidéos par l'artiste Sara Dufour présentant différents métiers en travaux publics sur les médias sociaux Instagram, TikTok, Linkedin et Facebook et finalement, création et publication d'une campagne publicitaire destinée à la jeune relève (secondaire et collégial) sur Instagram.
Les résultats préliminaires pour 2022 ont été présentés en Assemblée générale annuelle des membres le 20 octobre 2022 et il vous est possible de consulter dès maintenant ces données au rapport annuel 21-22.

#FIÈREMENTTP EN 2023
Essentiellement, en plus de poursuivre les efforts de promotion au niveau des métiers auprès de la jeune relève, la campagne #FièrementTP permettra d'effectuer la promotion du domaine auprès des candidats potentiels en gestion et professionnels des travaux publics. Dans ce cadre, des activités ciblées auprès des étudiants universitaires seront retenues avec comme énoncé de campagne Le plus grand et aéré bureau en ville. Des outils de promotion sont disponibles plus bas pour les villes et organisations publiques.
.png)
COMMENT APPUYER CETTE INITIATIVE
![]()
Pour appuyer les efforts de promotion 2023, l'Association des travaux publics du Québec (TPQuébec) propose également un modèle de financement collectif basé sur un appui volontaire et spontané. Le montant total permettra de déterminer le plan d'action retenu pour 2023. ![]()
OUTILS DISPONIBLES Des outils pour accompagner vos efforts ont été développés et sont disponibles : Site Web Logo FièrementTP Signature électronique (inclure l'hyperlien : https://fierementtp.ca/) Articles promotionnels Document de présentation format PDF (pour obtenir la version PowerPoint écrivez à info@tpquebec.ca) Pas de cape, mais tellement superhéro: Bannières Web Affiches Le plus grand et aéré bureau en ville: Bannières Web Affiches Pour plus d’information sur cette initiative, composez le 438 831-4820 ou écrivez à info@tpquebec.ca TPQuébec remercie les partenaires suivants. PARTENAIRES CORPORATIFS |
||||
![]() ![]() |
||||
![]() |
||||
![]() ![]() ![]() |
||||
PARRAINS DE CAMPAGNE |
||||
![]() ![]() ![]() |
||||
Merci à Québecor Affichage, partenaire en placement médias. |